HITACHI

Mentions légales – Politique confidentialité

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JOHNSON CONTROLS HITACHI AIR CONDITIONING EUROPE SAS, dont le siège social est situé au 2 rue de Lombardie 69800 Saint Priest. Numéro SIRET : 39236244800194

  • Crédits photos : Hitachi, Shutterstock
  • Hébergeur: OVH

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Déclaration de confidentialité de Johnson Controls

Johnson Controls International plc. et ses sociétés affiliées (désignés collectivement sous le nom Johnson Controls ou par nous/nos) accordent de l’importance au respect de votre vie privée et s’engagent à traiter vos informations personnelles conformément aux pratiques équitables de traitement de l’information et aux lois en vigueur concernant la confidentialité des données.

En témoignage de notre engagement en faveur du respect de la vie privée, nous avons adopté un ensemble de règles d’entreprise contraignantes (dites « BCR », Binding Corporate Rules). Ces règles précisent nos engagements mondiaux à cet égard, notamment notre politique concernant les transferts d’informations personnelles et les droits associés relatifs à la vie privée d’une personne, dans le but de garantir la protection de vos informations personnelles au cours de leur traitement par l’une de nos sociétés affiliées dans le monde. Ces règles ont été approuvées par les autorités de protection des données européennes. Vous pouvez consulter nos règles BCR sur la page d’accueil de notre site relative à la confidentialité des données personnelles.

1. Champ d’application

La présente déclaration de confidentialité explique la façon dont nous recueillons et utilisons les informations personnelles. Les informations personnelles désignent toutes les informations liées à une personne identifiée ou identifiable. Il s’agit d’une personne qu’il est possible d’identifier, directement ou indirectement, par référence à un identifiant (tel qu’un nom, un numéro d’identification, une adresse ou un identifiant électronique) ou à un ou plusieurs facteurs propres à l’identité physique, physiologique, génétique, psychologique, économique, culturelle ou sociale de ladite personne.
Nous recueillons des informations personnelles de diverses manières par le biais de nos activités commerciales habituelles, à la fois en ligne et hors ligne. Par exemple, lorsque vous passez une commande ou achetez des produits ou services, lorsque vous concluez des accords ou communiquez avec nous, ou encore lorsque vous visitez et utilisez nos sites Web. Nous recevons également des informations personnelles de la part de nos clients en vue d’effectuer des services en leur nom.

2. Identité du contrôleur de données

Afin d’identifier l’entité Johnson Controls chargée du traitement de vos informations personnelles, vous pouvez vous renseigner auprès de votre contact désigné chez Johnson Controls, consulter la liste de nos sites sur le site Web public de Johnson Controls (www.johnsoncontrols.com) ou contacter notre bureau chargé de la protection des données personnelles (privacy@jci.com).

3. Catégories d’informations personnelles

Les informations personnelles que nous sommes susceptibles de recueillir et de traiter sont les suivantes :

  • Les informations de contact qui nous permettent de communiquer avec vous telles que vos nom, fonction, âge et titre de civilité, nom d’utilisateur, adresse postale, numéros de téléphone, adresse e-mail et autres coordonnées nous permettant de vous envoyer des messages, informations d’entreprise et données d’inscription que vous indiquez sur notre site
    Web.
  • Les informations relationnelles qui nous aident à répondre à vos attentes, telles que les types de produits et services susceptibles de vous intéresser, vos produits et moyens de contact
    privilégiés, vos langues, votre solvabilité, vos préférences marketing et données démographiques.
  • Les informations de transaction concernant votre façon d’interagir avec nous, comprenant les achats, les demandes, les informations de compte client, les informations relatives aux
    commandes et aux contrats, les informations de livraison, les données financières et de facturation, les informations fiscales, l’historique des transactions et de la correspondance, et les informations relatives à votre manière d’utiliser nos sites Web et d’interagir avec eux.
  • Les informations de sécurité et de conformité qui nous aident à sécuriser nos intérêts, notamment les informations ayant trait aux vérifications des conflits, à la prévention des
    fraudes et au contrôle interne, ainsi que les renseignements nécessaires à la sécurité de nos locaux, tels que les enregistrements vidéo.
  • Nos produits peuvent collecter des informations sur des systèmes et des événements ayant trait à leur installation, leur configuration et leur fonctionnement, de même que des
    informations collectées par nos produits au cours de leur utilisation normale. Il peut s’agir de données provenant de capteurs ou concernant des domaines très divers : équipements,
    bâtiments, consommation d’énergie, pannes, événements, environnement, et autres données externes de même que des informations sur l’utilisation et les performances des produits.
    Dans certaines circonstances, il peut s’agir de données personnelles. Dans le cas de produits vidéo ou de sécurité, les informations peuvent également inclure les signaux et données vidéo et audio. La nature et l’étendue des informations collectées par nos produits varient en fonction du type et de la fonction du produit et de la nature des services dans lesquels ces
    informations sont utilisées, conformément à la législation en vigueur.

4. Fondements juridiques du traitement des informations personnelles

  • L’exécution d’un contrat avec nos clients et fournisseurs
  • Les intérêts légitimes de Johnson Controls, qui correspondent à nos activités commerciales habituelles.

5. Finalités du traitement des informations personnelles

  • Satisfaire vos commandes de produits ou services et exécuter les activités associées, telles que la livraison des produits et services, le service client, la gestion des comptes et de la
    facturation, l’assistance et la formation, et la fourniture d’autres services liés à vos achats.
  • Gérer nos obligations contractuelles et la relation continue que nous entretenons avec vous, ce qui implique d’interagir avec vous, de vous informer sur nos produits ou services, ainsi que
    sur nos offres spéciales et promotions.
  • Assurer la sécurité de nos sites Web, réseaux et systèmes, et de nos locaux, ainsi que notre protection contre la fraude.
  • Gérer nos besoins commerciaux quotidiens, tels que le traitement des paiements et la gestion financière des comptes, le développement de produits, la gestion des contrats, l’administration des sites Web, la satisfaction optimale, la gouvernance d’entreprise, l’audit, le reporting et la conformité juridique.

6. Destinataires des informations personnelles

  • Tiers : nous pouvons utiliser des tiers pour fournir ou accomplir des services et des fonctions en notre nom. Nous pouvons mettre à la disposition de ces tiers des informations personnelles pour qu’ils se chargent de ces services et fonctions. Tout accès à ces informations personnelles sera limité aux fins pour lesquelles les informations ont été fournies.
  • Dans les limites prescrites par la loi : nous pouvons également mettre des informations personnelles concernant des personnes à la disposition des autorités publiques ou judiciaires,
    du personnel et des agences des forces de l’ordre si la loi l’exige, y compris des agences et des tribunaux des États-Unis et des autres pays dans lesquels nous intervenons. Lorsque la loi le
    permet, nous pouvons également divulguer de telles informations à des tiers (y compris un conseiller juridique) si nécessaire pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en
    justice, ou pour faire respecter nos droits autrement, protéger notre propriété ou les droits, la propriété ou la sécurité des autres, ou si besoin pour soutenir des fonctions d’audit externe, de conformité et de gouvernance d’entreprise.
  • Fusions et acquisitions : les informations personnelles peuvent être transférées à une partie acquérant tout ou partie des capitaux propres ou des actifs de Johnson Controls ou ses
    opérations commerciales dans le cas notamment d’une vente, d’une fusion, d’une liquidation ou d’une dissolution.
  • Sociétés affiliées : nous pouvons par ailleurs transférer et communiquer de telles informations aux sociétés affiliées à Johnson Controls, conformément à la loi en vigueur.

7. Transferts internationaux d’informations personnelles

Les tiers, filiales et sociétés affiliées auxquels vos informations personnelles sont susceptibles d’être divulguées peuvent se trouver partout dans le monde. Les informations peuvent donc être envoyées dans des pays disposant de normes de protection de la vie privée différentes de celles de votre pays de résidence. En ce cas, nous prenons les mesures nécessaires pour garantir que vos informations personnelles bénéficient d’un niveau de protection adéquat. Il s’agit notamment de nos règles d’entreprise contraignantes, qui fixent des normes très strictes en matière de gestion des informations personnelles que nous collectons et traitons à travers le monde, et de nos dispositions contractuelles standard visant à protéger vos informations personnelles.
Johnson Controls respecte le bouclier de protection des données UE-États-Unis et le bouclier de protection des données Suisse-États-Unis tels qu’établis par le département du Commerce des États-Unis concernant la collecte, l’utilisation et la conservation d’informations personnelles transférées depuis l’Union européenne et la Suisse vers les États-Unis. Johnson Controls Inc., ainsi que Johnson Controls Battery Group Inc., Johnson Controls Advanced Power Solutions LLC, Johnson Controls APS Productions Inc., Tyco integrated Security LLC, Sensormatic Electronics LLC, Exacq Technologies Inc., Tyco Fire Products LP, ShopperTrak RCT Corporation, WillFire HC LLC et York International Corp., ont certifié au département du Commerce des États-Unis leur respect des principes du bouclier de protection des données. En cas de conflit entre les dispositions de la présente déclaration de confidentialité et les principes du bouclier de  protection des données, ce dernier prévaudra. Pour obtenir de plus amples informations sur le programme du bouclier de protection des données et consulter notre certification, rendez-vous sur le site
https://www.privacyshield.gov/.

Johnson Controls est responsable du traitement des informations personnelles qui lui ont été transmises dans le cadre du bouclier de protection des données et des transferts ultérieurs à un tiers agissant en son nom en tant qu’agent. En vertu des principes du bouclier de protection des données, Johnson Controls demeure responsable dans le cas où cet agent traite ces informations personnelles d’une manière non conforme à ces principes, à moins que Johnson Controls n’apporte la preuve que ce non-respect ne lui est pas imputable. Vous avez la possibilité, sous certaines conditions, de recourir à un arbitrage exécutoire concernant des plaintes pour non-respect du bouclier de protection des données qui n’ont pu être résolues par aucun autre mécanisme dudit bouclier. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez le site : https://www.privacyshield.gov/article?id=ANNEX-I-introduction. Les questions de conformité de
Johnson Controls au bouclier de protection des données relèvent de la compétence de l’agence américaine FTC (Federal Trade Commission).

8. Conservation des données

Nous conserverons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies, généralement pour la durée d’une relation contractuelle et pour toute période qui suit exigée ou prévue par la loi.

9. Protection des informations personnelles

Mesures de sécurité visant à protéger les informations personnelles : nous prenons les mesures techniques, physiques et organisationnelles appropriées et raisonnablement conçues pour protéger les informations personnelles de toute destruction accidentelle ou illégale, perte, altération, divulgation ou accès non autorisé(e), en particulier lorsque ces informations sont transférées sur un réseau, et de toute autre forme de traitement illicite. L’accès aux informations personnelles est limité aux destinataires autorisés sur le principe de la nécessité. Nous appliquons un programme complet de sécurité des informations proportionnel aux risques associés au traitement. Ce programme est constamment adapté en vue d’atténuer les risques opérationnels et d’assurer la protection des informations personnelles en tenant compte des pratiques acceptées par le secteur. Nous utiliserons également des mesures de sécurité
améliorées lors du traitement de toute information personnelle sensible.


Comment nous protégeons les informations personnelles que nous traitons pour le compte de nos clients (en tant qu’agent de traitement des données) : dans certains cas, nous traitons des informations personnelles pour le compte de nos clients en tant que service (à travers un processus de traitement des données). Nous recueillons et traitons ces informations personnelles conformément aux instructions de notre client et nous nous abstiendrons de les utiliser ou de les divulguer dans notre propre intérêt. Nous appliquons des contrôles de sécurité des informations afin de protéger vos informations et nous ne divulguerons ou transférerons les informations personnelles que dans les conditions stipulées par le client ou dans le but de fournir le service demandé. Sauf instruction contraire du client, nous traitons les informations personnelles que nous gérons pour le compte de nos clients conformément à nos engagements en matière de divulgation et de transfert, tels que définis dans cette déclaration.

10. Nos sites Web

  • Cookies, données d’utilisation et outils similaires

Lorsque vous visitez nos sites Web, nous recueillons certaines informations de façon automatique, à l’aide de technologies telles que les cookies, les pixels invisibles, les outils d’analyse de navigateur, les journaux de serveur et les balises Web. Dans de nombreux cas, les informations collectées à l’aide de cookies et d’autres outils sont utilisées de façon non identifiable (anonyme), sans aucune référence à des informations personnelles.

Les cookies sont de petits fichiers texte qu’un site Web transfère sur votre ordinateur ou sur le disque dur d’un autre appareil par le biais de votre navigateur Web lorsque vous visitez un site. Les cookies peuvent nous servir à rendre la connexion à un site et l’utilisation de celui-ci plus efficaces, à adapter vos préférences de navigation et à améliorer la fonctionnalité de nos sites. Ils peuvent être mis à profit pour la gestion des performances, en recueillant des informations sur la façon dont notre site Web est utilisé à des fins d’analyse. Enfin, ils peuvent servir à la gestion de la fonctionnalité, en nous permettant de rendre la visite de l’utilisateur plus efficace, en enregistrant par exemple les préférences de langue, les mots de passe et les informations de connexion. Il existe deux types de cookie : les cookies de session, qui sont effacés de votre appareil une fois que vous avez quitté le site Web, et les cookies persistants, qui sont conservés durablement sur votre appareil, jusqu’à ce que vous les supprimiez manuellement.

 

Nous pouvons utiliser des cookies Flash (également appelés « objets locaux partagés ou LSO, Local Stored Object ») et des technologies similaires pour personnaliser et améliorer votre navigation en ligne. Adobe Flash Player est une application avec laquelle il est possible de développer rapidement du contenu dynamique, tel que des clips et des animations vidéo. Nous utilisons les cookies Flash à des fins de sécurité et pour favoriser l’enregistrement des paramètres et préférences similaires aux cookies de navigateur, mais ces cookies sont gérés par le biais d’une interface différente de celle fournie par votre navigateur Web. Pour gérer les cookies Flash, veuillez consulter le site Web d’Adobe ou visiter www.adobe.com. Nous pouvons avoir recours aux cookies Flash ou à des technologies similaires à des fins de ciblage comportemental ou pour permettre une publicité ciblée par centres d’intérêt.

Les journaux de nos serveurs recueillent également des informations sur la façon dont les utilisateurs se servent des sites (données d’utilisation). Ces données peuvent comprendre le nom de domaine, la langue, le type de navigateur et de système d’exploitation, le fournisseur de services Internet, l’adresse de protocole Internet (IP) d’un utilisateur, le site ou la référence ayant dirigé ce dernier vers le site, le site que vous visitiez avant d’arriver sur le nôtre et celui que vous visitez après, et le temps passé sur le site. Nous pouvons surveiller et utiliser les données d’utilisation pour mesurer les performances et l’activité du site, améliorer sa conception et sa fonctionnalité ou à des fins de sécurité.

 

Nous pouvons également avoir recours aux pixels invisibles et aux balises Web sur notre site Web. Il s’agit de minuscules images graphiques placées sur les pages Web ou dans nos e-mails qui nous permettent de savoir si vous avez effectué une action spécifique. Lorsque vous accédez à ces pages, ouvrez un e-mail ou cliquez sur un message, les pixels invisibles et les balises Web génèrent une notification relative à cette action. Grâce à ces outils, nous mesurons la réponse obtenue à nos communications et améliorons nos pages Web et promotions.

 

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur afin de bloquer la réception des cookies ou d’en être informé(e), supprimer les cookies ou parcourir le site via le paramètre d’utilisation anonyme. Référez-vous aux instructions ou à l’écran d’aide de votre navigateur pour en savoir plus sur la façon de configurer ou de modifier les paramètres de votre navigateur. Si vous vous opposez à notre utilisation des cookies ou des technologies similaires stockant des informations sur votre appareil, vous devez modifier les paramètres de votre navigateur en conséquence. Vous devez comprendre que certaines fonctionnalités de nos sites Web peuvent présenter des anomalies si vous n’acceptez pas les cookies ou ces technologies.

Lorsque la loi en vigueur l’exige, il vous est demandé d’accepter certains cookies et certaines technologies similaires avant que nous les utilisions ou les installions sur votre ordinateur ou tout autre appareil.

 
L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur le Site Primes-energie-hitachi.fr un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation.Les informations recueillies sur ce site seront conservées pendant une durée de trois ans.

Le cookie est un bloc de données qui ne permet pas d’identifier les utilisateurs mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site. Le paramétrage du logiciel de navigation permet d’informer de la présence de cookie et éventuellement, de la refuser de la manière décrite à l’adresse suivante www.cnil.fr.

L’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de retrait et de modification des données à caractère personnel communiquées par le biais des cookies dans les conditions indiquées ci-dessus. Primes-energie-hitachi.fr a recours à l’utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter sa navigation sur le site.

L’utilisateur peut à tout moment désactiver l’utilisation de ces cookies en sélectionnant les paramètres appropriés dans son navigateur.

Si vous souhaitez les désactiver, vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre suivant le navigateur que vous utilisez :

Cependant, cette désactivation pourra empêcher l’accès à certaines fonctionnalités du site.

Il peut également supprimer l’ensemble des cookies enregistrés sur son disque dur grâce aux options de son navigateur Interne.

  • Partage de données et demandes d’interdiction de suivi (Do Not Track) du navigateur : étant donné que nous n’effectuons pas de suivi des visiteurs de notre site Web (et ne permettons pas aux autres de le faire), nous ne traitons pas les signaux Do Not Track des navigateurs Web. Pour en savoir plus sur les signaux de suivi des navigateurs et Do Not Track, visitez le site http://www.allaboutdnt.org/.
  • Sites liés : il peut nous arriver de proposer des liens pointant vers des sites Web tiers (dits « sites liés ») depuis nos sites Web. Les sites liés ne sont pas nécessairement vérifiés, contrôlés ou examinés par nos équipes. Chaque site lié peut disposer de ses propres conditions d’utilisation et déclarations de confidentialité, et les utilisateurs doivent avoir pris
    connaissance de l’ensemble de ces conditions et les respecter lorsqu’ils utilisent les sites liés.
    Nous ne sommes pas responsables des politiques et des pratiques d’un site lié ou de tout lien supplémentaire qu’il contient. Ces liens n’impliquent aucune approbation des sites liés, d’une entreprise ou d’un service de notre part, et nous encourageons les utilisateurs à lire les conditions et les déclarations de ces sites liés avant de les utiliser.
  • À propos des enfants : nos sites Web ne s’adressent pas aux enfants et nous n’utilisons pas nos sites dans le but de sciemment solliciter des informations personnelles fournies par des enfants ou de promouvoir nos offres auprès d’eux. Si nous apprenons qu’un enfant a fourni des informations personnelles par le biais d’un de nos sites Web, nous retirerons ces
    informations de nos systèmes.
  • Google Analytics : il est par ailleurs possible que nous ayons recours à Google Analytics sur notre site Web afin de collecter des informations sur votre activité en ligne sur nos sites Web, par exemple les pages visitées, les liens activés et les recherches effectuées. Ces informations peuvent nous servir à compiler des rapports et à améliorer notre site Web. Les cookies collectent des informations de manière anonyme, notamment le nombre de visiteurs d’un site ou encore les pages que les internautes ont consultées immédiatement avant et après leur visite de notre site Web. Les informations générées par ces cookies et votre adresse IP actuelle sont ensuite transmises par votre navigateur à Google qui les conserve sur des serveurs situés aux États-Unis et dans d’autres pays. Google exploite ces informations en notre nom afin d’évaluer votre utilisation de notre site Web comme décrit ci-avant. L’adresse IP récupérée via Google Analytics n’est en rien associée à de quelconques autres données détenues par Google. Pour de plus amples informations sur les données collectées à l’aide de Google Analytics, rendez-vous sur http://www.google.com/intl/en/analytics/privacyoverview.html. Vous pouvez bloquer ces cookies en sélectionnant les paramètres appropriés sur votre navigateur. Si tel est le cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de nos sites Web. Vous pouvez télécharger et installer le module de désactivation de Google Analytics sur http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
 
  • Technologie du remarketing de Google : nos sites Web peuvent utiliser la technologie de remarketing (ou reciblage publicitaire) de Google. Cette technologie permet aux internautes ayant déjà visité nos services en ligne et manifesté de l’intérêt pour eux de visualiser des contenus publicitaires ciblés sur les sites Web du réseau de partenaires de Google. De même, les internautes au profil semblable à celui des visiteurs de nos sites peuvent visualiser ce type de contenu. Les informations générées par le cookie sur l’utilisation du site Web sont ensuite transmises par Google à des serveurs qui les conservent aux États-Unis. Si des adresses IP doivent être transférées, elles sont amputées de leurs 3 derniers chiffres. Grâce aux cookies, il est possible d’analyser le comportement des internautes sur un site Web et, par la suite, d’exploiter ces données pour afficher des recommandations de produits et des annonces publicitaires ciblées s’appuyant sur les intérêts de l’utilisateur. Si vous préférez ne pas recevoir de publicités ciblées, vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies à ces fins via Google en vous rendant sur le site Web https://www.google.com/settings/ads/. Une autre solution consiste à désactiver l’utilisation des cookies par des fournisseurs tiers en consultant le site Web de désactivation de l’organisme NAI (Network Advertising Initiative) sur http://www.networkadvertising.org/choices/. Veuillez noter que Google dispose de sa propre politique de protection des données, indépendante de la nôtre. Nous déclinons toute responsabilité concernant ses politiques et procédures. Veuillez consulter les règles de Google en matière de confidentialité des données avant d’utiliser nos sites Web (https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/).
 
  • Outil de suivi des conversions de Facebook : il arrive que nos sites Web utilisent l’outil de pixel de suivi des conversions de Facebook Inc., 1601 S. California Ave., Palo Alto, CA 94304, États-Unis (« Facebook »). Cet outil nous permet de suivre les actions des internautes une fois qu’ils sont redirigés vers le site Web d’un fournisseur en cliquant sur une publicité sur Facebook. Nous sommes donc en mesure d’enregistrer l’efficacité des publicités sur Facebook à des fins statistiques et d’étude de marché. Les données collectées sont strictement anonymes. Autrement dit, nous ne pouvons pas voir les données personnelles d’un internaute spécifique. Cependant, les données ainsi collectées sont enregistrées et traitées par Facebook. Facebook peut faire le lien entre ces données et votre compte Facebook, puis utiliser les données à ses propres fins publicitaires, en vertu de sa Politique d’utilisation des données, disponible à l’adresse : https://www.facebook.com/about/privacy/. L’outil de suivi des conversions permet également à Facebook et à ses partenaires d’afficher des publicités à votre intention sur et en dehors de Facebook. De plus, un cookie est enregistré sur votre ordinateur à ces fins. Seuls les utilisateurs de plus de 13 ans sont habilités à donner leur consentement. Si vous souhaitez révoquer cette autorisation, cliquez sur le lien suivant : https://www.facebook.com/ads/website_custom_audiences/

11. Vos droits

Vous pouvez demander à consulter, rectifier ou mettre à jour vos informations personnelles (pouvant être inexactes ou obsolètes) en contactant notre bureau chargé de la protection des données personnelles via le lien suivant : formulaire de contact de JCI. Dans les limites de la législation en vigueur, vous pouvez être en droit de demander l’effacement de vos informations personnelles ou une restriction du traitement de vos données, et d’objecter au traitement et au droit à la portabilité des données. Vous pouvez également avoir le droit de déposer plainte auprès d’une autorité de surveillance.

12. Consentement et retrait de consentement

En nous fournissant des informations personnelles, vous comprenez et acceptez la collecte, le traitement, le transfert et l’utilisation au niveau international de telles informations, tels qu’établis dans cette déclaration de confidentialité. Lorsque la loi applicable l’exige, nous demanderons votre consentement explicite. 


Vous avez parfaitement le droit de vous opposer à tout moment à l’utilisation de vos informations personnelles à des fins de marketing direct ou de retirer tout consentement précédemment accordé dans un but spécifique, gratuitement, en cliquant sur les liens des sites Web pertinents, en suivant les instructions contenues dans un e-mail ou en contactant notre bureau chargé de la protection des données personnelles via le lien suivant : formulaire de contact de JCI.

13. Prise de décision automatisée

JCI respecte vos droits conformément à la loi concernant la prise de décision automatisée.

14. Comment nous contacter

Si vous souhaitez nous faire part de problèmes liés à la confidentialité des données ou si vous avez des questions, des commentaires ou des réclamations, veuillez contacter notre bureau chargé de la protection des données personnelles, en cliquant sur le lien suivant : formulaire de contact de JCI.

Conformément aux principes du bouclier de protection des données, Johnson Controls s’engage à traiter les plaintes en lien avec la collecte et l’utilisation de vos informations personnelles. Les ressortissants de l’Union européenne et de la Suisse ayant des demandes ou des plaintes relatives à notre politique en la matière doivent s’adresser en premier lieu à notre bureau chargé de la protection des données personnelles, joignable au lien indiqué ci-avant. Johnson Controls s’est par ailleurs engagé à coopérer avec le panel établi par les autorités européennes de protection des données (DPA) et le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) suisse au sujet des plaintes non résolues en matière de bouclier de protection des données concernant des transferts de données depuis l’Union européenne et la Suisse à destination des États-Unis.

15. Modification de notre déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de rectifier, de modifier et de mettre à jour à tout moment la présente déclaration de confidentialité. Vérifiez régulièrement notre site afin de vous assurer d’avoir pris connaissance de la déclaration la plus récente.

16. Addenda locaux pour certains pays

Nous avons complété la déclaration de confidentialité d’informations propres à certains pays lorsque la loi locale applicable l’exigeait. Vous trouverez ces déclarations complémentaires en suivant les liens des addenda locaux sur la page d’accueil relative à la confidentialité.